F1 : Bilan mitigé à Sepang

Perturbé par de violentes averses, le Grand Prix de Malaisie est finalement revenu à Fernando Alonso ce dimanche. L’Espagnol a devancé le surprenant Sergio Perez et Lewis Hamilton. Comme à Melbourne la semaine dernière, Mark Webber prend la quatrième place, tandis que Sebastian Vettel ne finit que 11e.

Habitué ces dernières années à des débuts de saison tonitruants, Sebastian Vettel va avoir l’occasion lors de ces prochaines semaines de faire étalage de sa force de caractère. Heureux deuxième à Melbourne la semaine dernière, le champion du monde en titre a souffert tout au long du week-end en Malaisie et aura à cœur de se ressaisir au plus vite dans deux semaines à Shanghai.

Déjà en difficulté lors des essais libres vendredi puis des qualifications samedi, avec (seulement) le 6e temps de la séance, Sebastian a vécu un Grand Prix compliqué. Empêtré dans le peloton au départ, l’Allemand retrouve un rythme plus rapide mais au 9e tour, les conditions climatiques dantesques forcent les organisateurs à suspendre la course ! 

null

 

Pendant 50 minutes, les pilotes patientent aux stands avant que la course ne reprenne finalement sur les chapeaux de roue. En tête jusque là, Hamilton perd du temps lors d’un changement de pneus tandis que Button est victime d’un accrochage avec Karthikeyan. En embuscade, Fernando Alonso profite de ces couacs pour prendre les devants.

Derrière, Vettel n’est pas dans un bon jour et au 48e tour, après un léger accrochage avec un HRT, l’Allemand est victime d’une crevaison et doit donc repasser par les stands : il finit finalement 11e de la course et voit ses adversaires creuser l’écart en tête du championnat du monde. Très appliqué tout au long de l’épreuve, Mark Webber décroche la 4e place et reste au contact de Fernando Alonso, nouveau leader du classement.

Ce Grand Prix de Malaisie n’aura pas été un échec total pour les athlètes Red Bull puisque Jean-Eric Vergne, pour son deuxième Grand Prix, est rentré dans les points avec une très prometteuse 8e place. Il intègre le classement au 11e rang.

Retrouvez Red Bull sur facebook
Et sur twitter 


Commentaires

    Ajouter un commentaire

    * Tous les champs sont obligatoires
    Seulement 2000 caractères sont autorisés à entrer :
    Entrez le mot à gauche, puis cliquez sur "Afficher le commentaire":

    Article Détails